Delmus Admin
Messages : 15 Date d'inscription : 29/12/2020 Age : 22 Localisation : Occitanie
| Sujet: Règles Générales de la V.1 Sam 9 Jan - 14:37 | |
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| Glory's Universalis : Les Règles de la V.1
Désormais doté du statut de membre, du moins je l'espère, vous pourrez désormais vous atteler à la compréhension du Rp. je vous invite encore une fois à rejoindre le discord communautaire, une communauté qui pourra je l'espère, vous répondre plus aisément de cette manière. https://discord.gg/DHz5WSd9u7Les règles apparaissent un peu délicates aux premiers abords, mais en vérité bon nombre de paramètres sont gérés par les MJ et moi-même. Il s'agira pour les plus expérimentés simplement de prendre connaissances de certaines mécaniques; mais rien ne bouleversera complètement la façon de faire de GSU.
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Chaque tour se fait en 1 semaine, et équivaut à 1 mois In-RP. Face à la quantité de modération, à la participation à d'autres serveurs, ou faisant afec aux aléas de la vie HRP, cette temporalité est susceptible d'être modifiée à tout moment.
C'est ici que vous déposerez vos actions, sous la forme d'articles bien présentés et rédigés/ Que cela soit votre politique économique, commerciale, un couronnement, un rapport avec la religion, une réponse à un événement, une politique générale militaire, réforme agricole, bref, vous déposerez cet article dans le topic général qui contiendra l'intégralité de l'actualité. Si vous ne déposez rien, n'attendez pas à ce que votre Etat grandisse en bien ou en mal.
Vous retrouverez l'intégralité des événements du jeu dans ce sous-forum. Il est strictement interdit de répondre à un événement qui ne vous appartient pas, toutefois, il est obligatoire de donner une réponse si vous êtes concerné. Répondez alors directement dans le sous-forum. Ils permettent de donner un peu de dynamique et d'activité, autant pour faire comprendre l'importance de bien jouer les grands-pays autant que pour fidéliser les joueurs des plus petits pays. Un événement n'est jamais mauvais, ni bon : Il faut savoir apprécier une série de malheurs autant que de joie.
Chaque joueur disposant d'un Etat à gérer peut, ou non, ouvrir une ambassade. Dans celle-ci, les diplomates de tous les pays peuvent contacter officiellement la nation. Il est obligatoire de passer par ce sous-forum pour toute action diplomatique, celles-ci doivent être officielles et vue par les MJ. Les autres nations n'ont pas le droit de s'immiscer dans les conversations des autres. Toute annonce d'alliance, de PNA, de mariage ducal, ou de tout autre acte diplomatique doit être enregistré dans son ambassade uniquement.
Chaque joueur peut ouvrir une chambre de commerce. Institution commerciale par excellence, vous pourrez nouer des pactes de libre-passage, ainsi que décréter des embargos ou tout autre mesure spécifique au commerce. Un pacte de libre-échange renforce le potentiel commercial des deux nations signataires. Réfléchissez bien avant de ratifier un pacte de libre-échange, car vous pourriez nourrir un ennemi caché en ami.
Dans ce salon seront répertoriés l'intégralité des conflits officiels, c'est ici que se dérouleront la grande partie des conséquences de vos actions militaires. Vous pouvez observer, mais jamais écrire si ce n'est pas clairement indiqué.
Vous aurez à votre disposition un sous-forum personnel. Dedans, vous pourrez accéder à un sous-forum vous permettant de réaliser vos intrigues les plus secrètes. Seuls les MJ auront accès à ces informations.
NB : Notez que pour faciliter la modération, vous n'aurez droit qu'à trois actions par tour ( Les actions dans les ambassades, offices commerciaux, événements ne sont pas catégorisés dans cette liste restrictive ). Réfléchissez bien.
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